Categories :

Aucune catégorie associée.

Mots clés :

Interview sur le lancement d’un Groupe de Travail sur le Conseil en Agroécologie au Burkina-Faso

Image par Rescar-aoc

Nous vous emmenons au cœur de la première réunion du Groupe de Travail sur le Conseil en Agroécologie, initiée par le RESCAR-AOC.


Cette première réunion avait pour objectif principal d’amender et de valider les Termes de Référence (TDR) qui guideront les activités du groupe de travail. Il est essentiel de noter que toute organisation impliquée dans le conseil agricole et ayant un intérêt particulier pour l'agroécologie est la bienvenue pour rejoindre cette initiative ambitieuse.

Parmi les acteurs clés qui ont participé à cette première rencontre, nous retrouvons les organisations suivantes : AGRINOVIA,

CORADE, CERFAD-RURAL, INADES-Formation, RBIA, CNA-BIO, AUTRE TERRE, ONG APIL,AGRA, TRIAS, ainsi que le Ministère de l'Agriculture à travers sa Direction de la Vulgarisation et de Recherche Développement (DVRD).

La diversité de ces organisations reflète l'engagement collectif en faveur de l'agroécologie et démontre la volonté de collaborer pour atteindre des objectifs communs. Le Groupe de Travail sur le Conseil en Agroécologie s'annonce comme une plateforme unique

pour la production et/ou la capitalisation et le partage des connaissances, des meilleures pratiques et des expériences, tout en développant des stratégies et des politiques pour promouvoir l'agroécologie dans la région.


Accédez à la ressource